Formation Premier Secours Civique 1 du FC LAURENTIN

9 janvier 2017 - 12:42

Formation Premier Secours Civique 1 au FC laurentin

Afin de s'initier aux gestes à appliquer mais aussi à éviter en cas d'accident ou de traumatisme plus bénin, 8 dirigeant(e)s, éducateurs (rices) et volontaires du service civique ont reçu ce jour une formation aux premiers secours sous la direction avisée du Sergent Chef Fourcade, pompier professionnel formateur au CODIS de Perpignan et par ailleurs volontaire à la caserne de St Laurent.
Les stagiaires ont notamment été initiés à la mise en place d'un point de compression manuelle, de la mise en oeuvre d'un défibrillateur ou encore comment mettre un blessé en Position Latérale de Sécurité.
Merci à toutes les personnes qui se sont engagées...même si toutes ont souhaité devoir mettre en oeuvre "les gestes qui sauvent ou tout au moins qui soulagent" le moins souvent possible!