F.C LAURENTIN — Saint Laurent de la Salanque : site officiel du club de foot de ST LAURENT DE LA SALANQUE - footeo

LAURENTINE CUP U9

PRESENTATION DU TOURNOI

MODE DE COMPETITION

• 32 équipes de U9 (football à 6) (10 joueurs par équipe)
  • 8 poules de 4 équipes de 6 joueurs (5 joueurs de champ + gardien)« ABCDEFGH ».
  • Ces équipes joueront entre elles des match de 2X10 minutes avec un nouveau tableau sous forme de poule sera effectué en tenant compte des matchs.
  • Constitution des équipes pédagogiques de niveau.
  • Pas de classement sportif mais un classement spécifique suite aux différents ateliers « environnement » mis en place.
  • Chaque équipe jouera donc un minimum de 6 matchs.
  • Alternance entre matchs, ateliers techniques (conduite de balle, passe, tir) et ateliers « environnement » (sensibilisation au tri sélectif, valorisation des déchets).
  • Chaque participant se verra remettre une récompense dédiée à la Laurentine Cup.

Le Projet : « Tournoi vert » placé sous le signe du développement durable et du respect de l’environnement

5 objectifs majeurs :

-       Initier tous les participants aux règles de préservation de la planète avant et pendant le tournoi (préserver la terre, l’eau et l’air)

-       Limiter et trier les déchets (emballages, compost, gobelets réutilisables)

-       Limiter les émissions de Co2 : favoriser les transports en commun ou non émetteurs de Co2

-       Hygiène et nutrition : se doucher en économisant l’eau, consommer des fruits et légumes locaux, limiter les emballages

-       Dégager et partager tous les plaisirs du football

Les 10 règles d’or de la Laurentine Cup

• Moins de déchets