FC LAURENTIN 66 — SAINT-LAURENT DE LA SALANQUE : site officiel du club de foot de ST LAURENT DE LA SALANQUE - footeo

21 janvier 2018 à 18:25

Horizon Rouge et bleu : Le FC Laurentin en route vers 2020

C'est au cours d'une assemblée générale extraordinaire que le président du FC Laurentin Jean-Marc EISELE a proposé à une belle chambrée de sympathisants de poser la première pierre du projet "Horizon Rouge et Bleu".
Ce projet est le fruit d'une longue réflexion menée au sein du club et fait suite à un audit de 6 mois ayant permis de déceler les forces et les faiblesses de l'association.
Ce travail a été réalisé en bonne intelligence avec les instances municipales laurentines, M.le Maire Alain GOT et plus particulièrement l'adjoint aux sports, M. André RIBAS toujours soucieux de l'avenir des associations locales. Sa présence ce 19 janvier accentuant une forte volonté commune de travailler à l'évolution du FC Laurentin.
Aujourd'hui, pour répondre aux exigences fédérales de demain, le club qui va fêter ses 40 printemps en 2018 se doit d'évoluer.
Pour ce faire, le FCL va confier la direction technique à un professionnel du sport et plus particulièrement du football, M. Philippe SIBUT.
C'est sous sa direction que les différents éducateurs et éducatrices vont s'engager dans la voie de la labellisation exigée par la fédération française de football .
Le chantier est majeur, le virage est à 180 degrés !
Mais certains dossiers comme le rapprochement avec le collège local et le partenariat avec le district de football des P.O sont bien engagés.
Bien entendu le bureau et les différents pôles de compétences vont devoir encore s'étoffer et se former afin de faire progresser le football dans la cité salanquaise.
Prochaine échéance incontournable, l'assemblée générale du FCL début juin.
D'ici là, le projet "Horizon Rouge et Bleu" sera rédigé et les modes de fonctionnement seront affinés.
Le projet est sur les rails, la route est certes longue, mais en s'unissant on va plus loin...le FC Laurentin est prêt à relever le défi...pour la jeunesse laurentine amoureuse du ballon rond, filles et garçons, l'avenir s'écrit en rouge et bleu !